-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Le directeur général de ce port, Hien Yacouba Sié, a noté que ces bonnes performances s’expliquent essentiellement par une «croissance de 8 % du trafic national et de 6% du trafic en transit», déplorant cependant le trafic de transbordement au profit des ports de Lomé (Togo) et de Conakry (Guinée).
M. Sié a également précisé que le port d’Abidjan ambitionne désormais de devenir le troisième hub portuaire de la côte Atlantique grâce à la poursuite des travaux d’agrandissement du canal de Vridi, à la construction du deuxième terminal à conteneurs et au remblaiement de la baie lagunaire de Vridi-Biétry. L’obtention de la certification ISO 14001 version 2004 est aussi l’un des objectifs majeurs de la direction du PAA.
Leader en Afrique de l’Ouest et représentant 90% des échanges extérieurs de la Côte d’Ivoire, le PAA approvisionne également les pays de la sous-région dépourvus de façades maritimes: Mali, Niger et Burkina Faso.
Ecofin