Autres articles
-
Gambie : Ousmane Sonko chez Adama Barrow
-
La Ville de Dakar convoque une session du Conseil municipal après la démission annoncée du Maire Barthélémy Toye Diaz
-
Interdiction « Fëgg diaye » : Le démenti-confirmation du ministre du Commerce
-
Radié de l’Assemblée : Barthélémy Dias manœuvre en coulisses
-
Mandat contesté : Barth riposte, « Je suis maire, pas coupable d’un dictionnaire mal interprété »
‘’Le PDS demande à l’opposition de démontrer son attachement à la stabilité du pays en ayant une attitude constructive et accorder au nouveau ministre, une présomption de compétence et de neutralité’’, indique le communiqué.
En effet, les libéraux ont salué la nomination de Cheikh Guèye au poste de ministre des Elections espérant que cette ‘’importante décision’’ participe au renforcement de la démocratie et crée les conditions d’un apaisement à la situation politique actuelle tendue.
‘’Cette importante décision qui, tout en contribuant à renforcer notre démocratie, devrait créer les conditions d’un apaisement et rassurer les acteurs politiques quant à la ferme volonté de notre majorité de faire organiser des élections libres, transparentes et indemnes de toute contestation sérieuse’’, souligne la même source.
Le parti au pouvoir rappelle que le président de la République, Abdoulaye Wade, a fait suite à la demande de l’opposition qui avait souhaité le choix d’une personnalité apolitique pour l’organisation de la présidentielle de 2012.
Après l’avoir annoncé au cours du meeting du 23 juillet dernier, le chef de l’Etat a sorti un décret dans ce sens écartant le ministre de l’Intérieur, Ousmane Ngom, de l’organisation des élections, suite à la demande de l’opposition.