Senxibar

Le MFDC fait les yeux doux à Moustapha Niasse


Vendredi 10 Février 2012

Après avoir déclaré, en décembre dernier, qu’il entrait dans la politique, le Mouvement des forces démocratique de la Casamance (Mfdc) dirigé par Jean-Marie François Biagui est en plein dans la campagne électorale pour la présidentielle du 26 février prochain. Mieux, il bat campagne pour le candidat de Bennoo Siggil Senegaal, Moustapha Niasse.


Autres articles
SENXIBAR-Dans un communiqué reçu jeudi par « lesenegalais.net  » à Ziguinchor, Jean-Marie François Biagui, son signataire es-qualité secrétaire général du Mfdc, invite les Sénégalais en général et les Casamançais en particulier, à voter Moustapha Niasse. Justifiant son invite, M. Biagui écrit : « Nous trouvons réunies en cet homme au-dessus de tout soupçon, des capacités avérées, des compétences et une expérience éprouvées, tant dans l’administration de l’Etat que dans la gestion de conflits. »
Le secrétaire général du Mfdc ajoute : « Tout le monde en convient, Moustapha Niasse est un homme d’Etat de très grande culture de l’Etat et une valeur sure. » Car, poursuit-il, « quand Moustapha Niasse parle de Paix, vous savez et tous les Sénégalais savent que c’est bien de cela qu’il s’agit, et rien d’autre. »
Le secrétaire général du Mfdc, n’a pas été avare en termes élogieux pour le candidat de BSS. Il pense que « quand Moustapha Niasse parle Spiritualité, vous savez et tous les Sénégalais savent qu’il y croit, absolument et profondément. »
Jean-Marie François Biagui conclut en ces termes : « nous avons besoin de Moustapha Niasse, non seulement pour redresser le Sénégal, pour refonder la République et pour réformer l’Etat, mais encore et surtout pour plus de respect, plus de sérieux, plus de rigueur, plus de compétence et plus de professionnalisme dans la gestion du processus de paix en Casamance, en vue de la paix définitive, maintenant ».
Pour rappel, courant 2010, l’un des chefs d’Atika, Ousmane Gnantang Diatta et en 2011 le cercle des intellectuels et universitaires du Mfdc avaient publié des communiqués pour interdire la tenue de la campagne électorale et de la présidentielle du 26 févier 2012 en Casamance.

Moussa Sarr