-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
La coalition "Bennoo Ak Tanor" sous la houlette du Parti socialiste (PS) compte dans cet attelage gouvernemental trois ministres : Aminata Mbengue Ndiaye (Élevage), Serigne Mbaye Thiam (Recherche scientifique, porte-parole du gouvernement) et Haïdar El Aly (Écologie).
‘’Nous condamnons fermement les sorties médiatiques de certains de nos responsables qui prétendent que le choix des ministres devrait faire l’objet de discussion au Bureau politique’’, a déclaré Moustapha Ndiaré Faye, secrétaire du MESS, lors d’un point de presse.
Selon lui, c’est ‘’une attitude clanique et clientéliste mue uniquement par des ambitions qui n’honorent d’abord ni le Parti socialiste ni la République du Sénégal’’.
‘’Ces sorties ne relèvent que d’une mauvaise foi et reflètent leur ignorance que cette démarche n’a jamais été adoptée dans l’histoire politique du Sénégal’’, a-t-il souligné.
M. Faye a indiqué que les responsables en question doivent ‘’discipliner leur entourage canaliser leurs agissements qui n’encouragent pas l’unité’’ de leur parti.
‘’Ce sont des comportements inacceptables au sein du PS. Et qui connait notre parti sait que nous sommes les plus structurés et nous avons toujours appelé à la discipline et au respect des règles qui régissent notre formation politique’’, a souligné M. Faye.
‘’Nous rappelons que le choix des ministres a été opéré au sein de la coalition +Benno ak Tanor+ et non pas au sein du PS’’, a-t-il affirmé, ajoutant que le choix des ministres ‘’n’obéit à aucun souci de remerciement ou de récompense’’.