Société

« Le Colonel Ndaw n'aurait jamais dû faire son ouvrage », déclare le ministre Oumar Youm


Samedi 19 Juillet 2014

Le ministre de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du Territoire a réagi sur les ondes de la RFM, hier vendredi, à propos du livre du Colonel Abdou Aziz Ndao, « Pour l’honneur de la Gendarmerie nationale ».

Dans son propos rapporté ce samedi par Le Populaire, Me Oumar Youm, par ailleurs porte-parole du gouvernement, soutient que l’ancien N°2 de la Gendarmerie « n’aurait jamais dû faire » cet ouvrage, parce qu’« il a été un haut fonctionnaire de l’Etat du Sénégal qui a reçu tous les honneurs de l’Etat du Sénégal, qui a prêté serment de respecter les éléments de déontologie de la Gendarmerie et qu’il se permet de violer ».

Concernant une éventuelle réaction de l’Etat, le ministre l’écarte et s’explique : « ce n’est pas l’Etat du Sénégal qui est visé dans cet ouvrage, c’est des personnes…Ce n’est pas un ouvrage qui va faire que l’Etat va être sens dessus dessous ». Et d’ajouter, « nous sommes un Etat responsable, si le gouvernement se mettait à réagir sur tous les ouvrages qui ont été publiés, il perdrait du temps ».

SENEWEB



Abdoul Aziz Diop