-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Le Premier ministre Justin Trudeau a annoncé la conclusion avec les responsables des 10 provinces et trois territoires un "cadre qui comprend des mesures réelles et concrètes pour construire une économie forte et propre". Mais, a-t-il nuancé lors d'une conférence de presse, la taxe carbone "n'est pas une mesure suffisante pour atteindre les cibles ambitieuses de l'accord de Paris".
"Pour y arriver, nous devrons faire plus", a reconnu M. Trudeau qui reste inflexible et assure vouloir imposer la tarification du carbone aux provinces qui refusent de signer. "C'est un moyen pour le Canada de remplir ses obligations" et le prix décidé en octobre de 10 dollars la tonne dès 2018, pour passer progressivement à 50 dollars en 2022, "va s'appliquer" à tous, a affirmé M. Trudeau.
Le Canada a pris l'engagement de réduire les émissions de GES de 30% d'ici 2030, par rapport à 2005. A un peu plus de 700 millions de tonnes, ces émissions pèsent moins de 2% du total mondial mais sont d'environ 200 millions de tonnes supérieures aux engagements pris par le Canada à Paris.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be