Autres articles
-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Les deux chefs d’Etats qui ont coupé le jeûne et effectué ensemble la prière du maghreb (timis), se sont félicités de l’excellence des relations bilatérales entre le royaume d’Arabie Saoudite et le Sénégal.
Lors de leur tête à tête, le Roi Abdallah s’est confié au président Abdoulaye Wade : « On doit faire beaucoup attention avec le Cnt de la Libye. Il est infiltré par Al-Qaida. Des membres d’al-Qaida sont dans le Cnt qui est un instrument crée par l’Occident », rapporte le site d’information lesenegalais.net.
Le guide libyen Mouammar Kadhafi avait présenté la crise en cours dans son pays comme un « combat contre le terrorisme et les djihadistes d’al Qaida ».
« Je m’étonne vraiment que l’on ne comprenne pas qu’il s’agit ici d’un combat contre le terrorisme (...). Je veux bien me faire comprendre : si on menace, si on déstabilise, on ira à la confusion, à Ben Laden, à des groupuscules armés. Voilà ce qui va arriver », avait-il affirmé dans un entretien accordé au Journal du dimanche (JDD), début mars 2011.
Le guide libyen qui fait face à une rébellion armée, soutenue par l’occident, est introuvable depuis la chute aux mains des rebelles mardi de son bastion militaire à Tripoli, Bab al-Azizya, après de féroces combats.
Même si la rébellion affirme contrôler à l’heure actuelle 90 % de Tripoli, des combats acharnés se poursuivent entre rebelles et forces gouvernementales à Tripoli et dans d’autres villes de la Libye.
Dans un nouveau message sonore diffusé ce jeudi, le colonel Kadhafi appelle ses partisans à « résister contre ces rats d’ennemis, qui seront vaincus grâce à la lutte armée », et exhorte « les jeunes de Tripoli à combattre de rue en rue, d’allée en allée, de maison à maison ».