-
Technologie : WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er février.
-
Le Sénégal occupe la 7ème place de la liberté de la presse en Afrique
-
Résultats de la presidentielle: les journalistes avaient raison
-
Journalistes-politiciens passés à la loupe par des spécialistes : Réquisitoire !
-
Musique-Télévisions: La télévision du Groupe de presse de Coumba Gawlo très bientôt opérationnelle, annonce l'artiste
‘’Alors que des dysfonctionnements ont été relevés pour pratiquement toutes les chaînes de télévision et la plupart des radios, nous avons relevé que seul l’animateur de cette émission s’en est pris à l’institution en montrant ainsi qu’il n’accordait aucune considération aux constats et recommandations de l’instance en charge de la régulation de l’audiovisuel au Sénégal’’, indique le CNRA dans un communiqué transmis vendredi à l’APS.
‘’L’Assemblée du CNRA, prévient le texte, considère qu’à l’avenir tout dérapage et toute dérive relevés dans cette émission, s’inscrivent dans une volonté délibérée de ne pas respecter les lois et règlements dans ce secteur et exposeront votre organe aux sanctions prévues par l’article 26 de la loi 2006-04 sus évoquée.’’
Les dysfonctionnements relevés dans l’émission de divertissement ‘’Kouthia show’’ portent sur des ‘’atteintes à l’honneur, à la dignité et à la vie privée de citoyens’’.
Le CNRA étant une instance de régulation et non d’autorégulation, rappelle qu’il ne sanctionne pas les journalistes ou animateurs mais bien l’organe employeur.
L’autorité de régulation a publié le 14 novembre dernier, un avis relatif au contenu des programmes diffusés par les médias audiovisuels durant le trimestre de juillet, août et septembre 2011.
Dans cet avis, le CNRA a relevé des dysfonctionnements constatés à la fois par le rapport d’écoute et de suivi de son centre technique qui reçoit et enregistre 24H/24 tous les programmes des différents organes audiovisuels ou découlant de plaintes dont le CNRA est régulièrement saisi.
(APS)