-
Rapport Centif : Information judiciaire ouverte et mandat de dépôt requis contre les incriminés
-
Les choses bougent dans l’affaire des fonds Covid-19 : « Vers une vague d’arrestations »
-
Farba Ngom : l'affaire s'emballe, Ousmane Diagne saisit l'Assemblée nationale
-
Rapport du comité technique sur la gestion du foncier : L'annulation de plusieurs lotissements annoncée
-
Bénin : Manifestation annoncée pour le départ de l’armée française
"Nous invitons tout le monde à respecter le principe sacré de la présomption d’innocence et surtout du secret de l’instruction", écrit le CNOSS dans son communiqué.
"La justice française a mis en examen le président Lamine Diack pour corruption passive dans le cadre d’une enquête sur le dopage. Les mots ont leur sens. Mis en examen ne veut pas dire coupable", ajoute la structure dirigée par Diagna Ndiaye.
Le CNOSS, "naturellement apporte son soutien à notre compatriote Lamine Diack", indique le communiqué, avant de saluer "la position sans ambiguïté du gouvernement du Sénégal" sur cette affaire.
"Le temps de la justice n’est nullement celui du tourbillon médiatique. Le CNOSS invite tout le monde à avoir de la retenue" sur ce sujet, conclut le communiqué.
Âgé de 82 ans, Lamine Diack avait été mis en examen à Paris, jeudi dernier, "pour corruption passive et blanchiment aggravé".
Lamine Diack a annoncé a annoncé mercredi qu’il démissionnait du CIO", le Comité international olympique. L’ex-patron de la Fédération internationale d’athlétisme (IAAF, de 1999 à août 2015), avait suspendu provisoirement la veille, de sa position de membre honoraire du CIO.
APS