Politique

Le 18 Mai de tous les dangers : Télescopage en vue à Pikine (banlieue) entre le Pds et l'Apr


Mercredi 15 Mai 2013

Les jeunes et les responsables du Parti démocratique sénégalais (pds) et les femmes de l'Alliance pour la république (Apr) risquent le télescopage dans l'après-midi de ce samedi 18 mai 2013. En effet, Sud Quotidien de livrer l'information à sa Une aujourd'hui en expliquant que les Sénégalais assisteront à deux marches parallèles prévues sur les mêmes trajets et à la même heure si le préfet de Pikine venait à donner son aval aux deux formations politiques.


Autres articles

Suite à l'interdiction de la marche du Pds par le préfet de Pikine le 08 Mai dernier, les frères de parti d'Oumar Sarr avaient repoussé l'échéance à une date ultérieure pour pouvoir marcher "contre la vie chère et la libération de Karim Wade".


En revenant frapper à la porte de l'autorité administrative chargée de délivrer le sésame d'une marche conforme aux dispositions légales, ils trouveront sur leur chemin les femmes de l'Apr qui, elles aussi, ont formulé une demande d'autorisation de marcher le même jour, à la même heure sur le même tracé. Seulement, ces dernières ont pris pour prétexte la défense du Président Macky Sall et la sensibilisation sur le programme de Yonu Yokuuté. Le contre-pied parfait pourrait-on dire, dans un contexte où la banlieue est choisie comme terrain de chasse par les partis politiques sénégalais les plus en vue pour régler leurs différends.


Cette poudrière n'est-elle pas une raison suffisante pour interdire cette nouvelle requête du Pds de marcher dans la banlieue ? En tout cas si tel est le dénouement de cette double sollicitation du Préfet de Pikine, les femmes du parti au pouvoir auront désamorcé les plans du parti d'opposition avec une réplique politique toute simple.

seneweb


Williams Logan