-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Abdou Latif Coulibaly prend très au sérieux sa fonction de ministre de la Bonne gouvernance, porte-parole du gouvernement. Dans un entretien accordé à l’Obs, il déclare : « Vous allez vous-même constater. Vous verrez sur le terrain quel porte-parole je suis. Je serais le porte-parole qui va prendre la défense de mon gouvernement dans l’opinion, qui va expliquer. Je ne dis pas qui va croiser le fer, mais en tout cas qui va essayer de faire que les faits soient d’abord les faits. C’est extrêmement important. Je suis un intégriste des faits. Parce que parfois l’opinion est abusée».
Selon lui, le porte parole est un élément de la communication gouvernementale, mais ce n’est pas la communication gouvernementale. La communication gouvernementale est plus complexe que cela. Elle est beaucoup plus large. Le porte-parole peut aider à rendre visible l’action gouvernementale d’une certaine manière, autant que çà réussit. La communication gouvernementale, c’est la somme des communications réunies et organisées dans les différents départements ministériels, à la Présidence de la république, à la Primature et même dans les préfectures et au niveau des gouvernances», dit-il.
Il réitère avoir quitté le journalisme pour s’engager en politique et annonce qu’il va s’engager aux côté du Président de la République, Macky Sall, et peut-être même intégrer son part, l’Alliance pour la République (Apr).
seneweb