-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
Créé à l’initiative conjointe de CGF Bourse et de CGF Gestion, FCP Al Baraka est une innovation majeure qui respecte les principes de la Charia. Il compte apporter une réponse aux attentes des investisseurs et des épargnants qui souhaitent investir en Bourse.
"L’initiative de ce produit innovant, structuré en respect des règles de la finance islamique, confirme le fait que l’industrie financière africaine est plus que jamais impliquée dans la recherche de solutions adaptées à nos économies’’, a expliqué la directrice générale de CGF, Marie Odile Sène Kantoussan.
Elle a précisé que le FCP Al Baraka va être géré par les gérants de portefeuille de CGF Gestion, qui sont des professionnels reconnus en la matière avec plusieurs mandats de gestion collective à leur actif, depuis plus de 15 ans.
‘’Le Fonds commun de placement bénéficie d’un réseau de distribution assez large qui devrait à terme permettre à tout épargnant du Sénégal, de l’UEMOA et de la diaspora de pouvoir souscrire, partout sur le territoire de l’Union et aussi à travers internet, et de mieux connaître notre marché’’, a dit Mme Kantoussan.
La stratégie d’investissement du FCP Al Baraka sera axée sur la rentabilité des placements dans des investissements dans des titres et des secteurs attractifs et pérennes, indique un document.
Le FCP Al Baraka ne pourra investir plus de 15 % de son actif dans des valeurs mobilières émises par un même émetteur, sauf s’il s’agit de valeurs émises ou garanties par des Etats de l’UEMOA, pour lesquels ce plafond sera porté à 25 %.