Flash actualité - Dernière minute

Lady Gaga est l'un des sujets d'étude de la prestigieuse université américaine d'Harvard. La chanteuse est étudiée dans le domaine marketing.


Samedi 1 Octobre 2011

Senxibar-Lady Gaga n'est pas qu'un sujet people ou musical, c'est aussi un sujet d'étude dans l'une des universités les plus cotés des Etats-Unis. En effet, la jeune femme est étudiée dans le domaine marketing de Harvard. Ce sont les professeurs Anita Elberse et Michael Christensen qui ont décidé d'intégrer la chanteuse au programme : "Quelles sont les stratégies de marketing efficaces pour les gestionnaires dans les industries créatives?" Ce sont deux points qui sont étudiés lors de ce cours : l'annulation de sa tournéeFame Kills avec Kanye West et la sortie de son album Born This Wayet de ses partenariats avec des nombreuses marques.


Autres articles
"Il s'agit de saisir les principaux défis auxquels doivent faire face les producteurs d'aujourd'hui  pour répondre aux attentes des consommateurs", explique Anita Elberse à HyperBot. Par exemple, l'étude sur l'annulation de la tournée de Lady Gaga et Kanye West permet aux élèves d'être confrontés à plusieurs questions comme gérer l'investissement de 4 millions de dollars (environ 3 millions d'euros, ndlr)dans des concerts qui n'auront pas lieu. Les choix possibles ne sont ainsi pas révélés afin de stimuler les discussions pendant les cours. Lady Gaga pourra donc aller prendre conseils à Harvard si elle a besoin d'aide dans sa carrière.
News stars

Abdoul Aziz Diop