Lâchée par « Prince Arts », Titi rejoint « Impactis » de Bougane Guèye

Jeudi 27 Février 2014

Titi quitte le label « Prince Arts » de la famille Ndour. Après un long compagnonnage, la très talentueuse artiste à la voix d’or tourne aux Ndour.

Les raisons de cette rupture que le quotidien l’Observateur appelle « Divorce » sont encore floues. Mais selon le journal le Quotidien, Titi a décidé de rejoindre Bougane Guèye à cause d’une histoire de date que Prince Arts n’a pas réussi à lui décrocher au grand Théâtre national.

D’après la version de la direction du Grand Théâtre, Prince Arts avait commencé sa publicité sans pour autant avoir pris langue avec les responsables du Grand Théâtre. » J’ai vu la publicité à la télé comme tous les sénégalais et le pire, c’est que Prince Arts n’avait même pas de contrat encore moins un accord de principe avec les services du Grand Théâtre », déplore M. Boussou directeur du Grand Théâtre.

Selon Toujours Keyssi Boussou, lorsqu’elle a joint Titi pour s’informer, celle -ci était toute aussi surprise. D’ailleurs c’est elle qui a entrepris toutes les démarches pour prendre la salle à la date du 8 mars avec l’accord des services du grand théâtre. Selon la directrice de la structure, Titi a par la suite senti qu’on voulait saboter sa manifestation en alimentant les rumeurs d’un report.

Selon Ngoné Ndour citée par Le Quotidien, « Nous n’avons pas pu avoir la salle comme convenu parce que le directeur du Grand Théâtre nous a dit que la salle n’était pas disponible pour la date que nous avions choisie. J’ai en ma possession la lettre de la direction qui dit que la salle ne sera pas disponible le 8 mars. »

Selon la soeur de Youssou Ndour, Titi ne les aurait pas informé qu’elle a obtenu la salle pour le 8 mars. « Et c’est pourquoi nous avons décidé de ne plus travailler avec elle, après tout le travail qu’on a fait avec elle, pour son nouvel album. »


Adama Cisse