-
Revue de Presse du 11 Février 2019 avec Ahmed Aidara
-
Revue de presse (Wolof) Rfm du mercredi 30 janvier 2019 par El Hadj Assane Gueye
-
Revue de presse rfm du 14 janvier 2019 avec Mamadou Mouhamed Ndiaye
-
Revue de Presse du 2 Janvier 2019 avec Ahmed Aidara
-
PRESSE-REVUE: Le verdict du procès de l'Imam NDAO en exergue
«Les Lions prêts à raser les Cranes», titre le quotidien sportif Waa Sports, estimant que l'équipe nationale sénégalaise est dans une position favorable au moment de rencontrer celle de l'Ouganda.
«Un nul suffit aux Lions pour continuer leur parcours dans ces qualifications de la Coupe monde, mais plutôt que de se contenter de ce minimum, ils disent déterminés à aller chercher la victoire qui rassure. Surtout que les Ougandais déterminés à jouer leur va-tout», explique Waa Sports.
«Sénégal-Ouganda, 20h, Marrakech : Finir le boulot !», écrit Tout Le Sport, ajoutant que l'international Saivet sera titularisé lors de cette rencontre.
«S'il ne perd pas ce soir face à l'Ouganda, le Sénégal validera son ticket pour le dernier tour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Alain Giresse a les hommes et les cartes en mains pour éviter une désillusion qui serait lourde en conséquences», souligne Tout Le Sport.
«Le Maracana passe par Marrakech !», s'exclame Stades à sa Une. Ce quotidien sportif donne la parole à Dame Ndoye, attaquant des Lions qui indique : «Je suis prêt, mais le dernier mot revient au coach».
De son côté, L'Observateur tacle : «Leader de son groupe J avec 9 points, le Sénégal reçoit l'Ouganda au Grand Stade de Marrakech pour la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2014».
«Sénégal-Ouganda, qui vaincra ?», s'interroge Libération, ajoutant qu'à 21h30, on saura le vainqueur. Dans ce journal, Alain Giresse soutient : «Et pas de prétexte si nous gagnons…»
Parlant de ce match, Le Quotidien fait état de «point piège de l'Atlas», à côté de Sud Quotidien qui note : «Les Lions à un point des barrages».
L'exclusion des deux ministres de Rewmi de leur parti fait aussi la Une de certains journaux dont L'As qui donne la parole à Abdourahmane Diouf, porte-parole de cette formation politique qui précise : «Oumar Guèye et Pape Diouf ne représentent pas Rewmi dans le gouvernement».
«Après leur nomination dans le gouvernement, Rewmi exclut Pape Diouf et Oumar Guèye», titre La Tribune.