Sport

La presse française n'est pas tendre avec Meunier: "Trop juste à ce niveau"


Mercredi 7 Décembre 2016

Le PSG est passé tout près de l'humiliation hier soir au Parc des Princes contre la modeste équipe bulgare de Ludogorets (2-2). En revanche, il n'a pas pu éviter l'avènement d'un parfum de crise. Après la débâcle à Montpellier (3-0), cette nouvelle contre-performance fait plutôt mauvais genre pour les stars parisiennes. Titulaire au poste d'arrière droit, Thomas Meunier n'a pas convaincu la presse française: le journal l'Equipe lui attribue même une note cinglante de 3.


Autres articles
"Titulaire à la place d'Aurier au poste de back droit, le Belge est trop loin sur le centre de Natanael, qui amène le but de Misidjan. Un apport offensif limité également malgré une réelle activité dans son couloir. Trop juste à ce niveau", lance le quotidien sportif.

"Aussi solide qu'une vache en période de gestation"
Le Parisien est à peine plus généreux et lui octroie un 4. "Préféré à Aurier, le défenseur belge n'a pas été étincelant. Plutôt à l'aise face à la vivacité de Wanderson, le latéral droit n'a pas pesé offensivement".

Dans son style décalé et impertinent, SoFoot flingue également l'ex-Brugeois. "Aussi solide et rapide dans son couloir qu'une vache en période de gestation. Thomas Meuhhhnier. A laissé sa place à Aurier, parce qu'il fallait faire les trois changements" (4,5).

Meunier: "Ca peut être aussi un avantage de finir deuxième"
Sur les réseaux sociaux, les internautes et fans du PSG partagent globalement l'avis des journalistes. Après la rencontre, l'international belge a toutefois tenu à relativiser la deuxième place du groupe.

"L'objectif principal, c'était quand même la qualification. Maintenant, je vous dirai par rapport à l'équipe qu'on va tirer si c'est un échec. Tout simplement. Ça peut aussi être un avantage de finir deuxième. On ne sait pas vraiment comment ça va se passer. On va voir. Et on jugera ensuite si ça a été un échec ou pas", a-t-il confié sur les ondes de RMC.

ABDOUL KADER Ba