-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Un vote début décembre "Nous allons chercher à organiser un vote sur la destitution si possible dès le 2 décembre, et pas plus tard que le 9 décembre", a déclaré Woo Sang-Ho, député du Parti démocratique, la principale formation de l'opposition, cité par l'agence sud-coréenne Yonhap. Un député de premier plan du Saenuri a également déclaré qu'un vote se tiendrait d'ici le 9 décembre.
Les députés de l'opposition et les indépendants disposent d'une majorité de 171 sièges sur 300 à l'Assemblée nationale. Pour être adoptée, la destitution doit obtenir les deux tiers des voix. Park s'est excusée, mais nie les accusations Mme Park, qui s'est excusée plusieurs fois, a été accusée par le parquet dimanche de collusion avec Mme Choi, arrêtée début novembre pour abus de pouvoir et extorsion. La présidente dément ces accusations, les qualifiant de "fantasmes" fondés sur "l'imagination". Mme Park s'était initialement dite prête à être entendue par le parquet mais son avocat vient de déclarer qu'elle ne répondrait plus qu'à une équipe d'enquêteurs indépendants qui doit être mise en place prochainement.
Auteur: 7sur7.be - 7sur7.be