-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Aux termes de la nouvelle loi, les hommes ne sont plus tenus de solliciter l'autorisation de leurs premières épouses pour convoler en secondes noces.
Traditionnellement, l'avis des premières épouses étaient requises avant que l'époux ne convole en secondes noces.
La nouvelle loi sur le mariage au Kenya permet aux hommes d'épouser autant de femmes qu'il souhaite, sans avoir à consulter au préalable leur(s) première(s) épouse(s).
Cette innovation a suscité le tollé au sein du parlement où les élues ont boudé la séance parlementaire. Elles se sont surtout offusquées de la nouvelle donne introduite par la loi sur le mariage qui n'impose plus le consentement de la première épouse, pour permettre à l'époux de prendre une deuxième femme.
La nouvelle Loi définit les différents types de mariages comme suit: le mariage monogame, polygame, coutumier, chrétien, islamique et hindou. La Loi qui regroupe diverses lois relatives au mariage, prévoit des procédures de séparation et de divorce. Elle réglemente également la garde et l'entretien des enfants en cas de séparation ou de divorce.
Cette loi prévoit également que tous les mariages doivent être enregistrés et que l'âge minimum pour se marier est de 18 ans.