Senxibar

La marche des libéraux d'hier (mardi) a été un succès


Mercredi 24 Avril 2013

Autres articles
La marche des libéraux d'hier (mardi) a été un succès. Le Parti démocratique sénégalais (PDS) a remporté le pari de la mobilisation", souligne ensuite L'Observateur. De cette manière, ajoute le quotidien du groupe Futurs médias, le parti fondé par l'ancien président Abdoulaye Wade "montre sa force à Macky Sall". 

Pourtant, si l'on en croit Le Populaire, même réussie, il s'agit d'une "mobilisation Ndiaga Ndiaye". "Des centaines de personnes (ont été) transportées de l'intérieur du pays et de la banlieue vers le lieu de la manifestation", indique ce quotidien. "La planche à billets a (de même) fonctionné à plein régime pour mobiliser des foules", ajoute le journal. 

Le Quotidien, à sa Une, met en exergue le message de Me Wade Abdoulaye Wade à l'endroit des troupes libérales, à l'occasion de cette marche d'hier mardi. "Occupez les rues de Dakar tous les mercredis !", leur a dit l'ancien président, réputé pour sa science des batailles de rue dans l'opposition. 

"Dans son message à l'ensemble des militants qui ont manifesté contre l'arrestation +arbitraire+ de Karim, Abdoulaye Wade, depuis Versailles (à Paris), a invité ses troupes à assiéger les rues de Dakar tous les mercredis. Ce, à partir du premier mai prochain et jusqu'à ce que son fils et les autres responsables du parti emprisonnés soient libérés", écrit le journal. L'Observateur se fait l'écho du même appel.

dakaractu

Williams Logan