-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
À Sanaa, un Yéménite a été tué et cinq blessés par des tirs de la police qui repoussait, pour la deuxième fois, des manifestants tentant de prendre d'assaut l'ambassade américaine.
En début de journée, des milliers de manifestants, scandant "Ô prophète, Ô Mohammed", ont en effet pris d'assaut le complexe de l'ambassade, pourtant entouré de strictes mesures de sécurité et des voitures diplomatiques ont été incendiées.
Des heurts entre la police et les manifestants au Caire
En Égypte, point de départ de la grogne contre le film jugé blasphématoire contre l’islam et le Prophète, la tension est également montée d’un cran. Des heurts ont ainsi opposé des Égyptiens rassemblés devant l'ambassade des États-Unis au Caire et la police.
Aux abords de la chancellerie, l'air était chargé de gaz lacrymogène, selon un journaliste de l'AFP. D'après le ministère de la Santé, 13 personnes ont été blessées dans ces violences sporadiques qui ont commencé dans la nuit.
La manifestation a dégénéré après que les manifestants ont "lancé des pierres et des bouteilles explosives sur les forces de l'ordre chargées d'assurer la sécurité de l'ambassade", selon le ministère de l'Intérieur. La télévision publique diffusait en direct des images des heurts. Des véhicules blindés étaient déployés dans le secteur.