Senxibar

La maison du président Wade au Point E ne fait pas partie du patrimoine de Karim Wade (CREI)


Vendredi 22 Aout 2014

Autres articles
Devant la CREI, des avocats de Karim Wade et ses présumés ont dénoncé une ‘’précipitation’’ dans les enquêtes préliminaires, allant jusqu’à ‘’attribuer à Karim Wade des biens qui ne lui appartiennent pas’’.

‘’La CREI a versé la maison du président Wade au patrimoine immobilier de Karim Wade, alors que tout le monde sait que cette maison appartient à Abdoulaye Wade’’, selon un des avocats de l'ancien ministre.

''Nous n’avons jamais mis la maison de la famille de Wade située au Point E dans le patrimoine immobilier de Karim Wade. C’est une erreur monumentale que nous ne commettrons jamais’’, a répondu le procureur spécial Alioune Ndao.

Il a lancé à l'endroit de la défense: ‘’Si vous ne maîtrisez pas le dossier de votre client, il faut aller le consulter encore. Nous n’avons jamais dit que cette maison appartient à Karim Wade. Ce n’est écrit nulle part’’.

Alioune Ndao a fait état d' ‘’incohérences’’ dans les exceptions soulevées par la défense.

Selon le Procureur spécial près la CREI, ''il est de notoriété publique que cette maison appartient à l’ancien président de la République Abdoulaye Wade''.

‘’Je me demande même si cette maison n’est pas plus âgée que Karim Wade. Elle ne peut aucunement être considérée comme faisant partie du patrimoine de Karim Wade’’, a encore dit M. Ndao.

APS

Adama Cisse