-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
D’après nos confrères d’Abidjan.net un chroniqueur a rendu public une lettre que Didier Zokora a écrit.
Chers compatriotes, amoureux du football, fans de la sélection nationale de Côte d’Ivoire, c’est avec désolation que j’écris ces quelques lignes au sujet de ma convocation en sélection nationale, pour les rencontres du 14 et 19 novembre comptant pour les éliminatoires de CAN 2015.
Pour tout vous dire, je ne serai pas présent avec les Eléphants.
En tout cas pas sur le terrain.
Le dimanche 7 Septembre 2014, après m’être entretenu avec les responsables de la Fédération Ivoirienne de Football, j'ai déclaré face à la presse que j’arrêtais ma carrière internationale. Une décision longuement muri avant d'etre prise pour les raisons que j'ai eu à évoquer. Et si j'ai pris quelques jours pour réagir, c'était pour mieux me concentrer avec mon club.
C'est avec fierté que j'ai porté le maillot national. Mais c'est une page de ma carrière qui est définitivement terminée. Vous avez été nombreux à me soutenir durant tous mes challenges, tant en club qu'en équipe nationale. Je suis conscient de l'impact que ma décision pourrait avoir sur sur certains d'entre vous et sur moi-même.
Mais je crois toujours, à ce stade de ma modeste carrière, qui'il est temps de permettre à d'autres de faire montre de leur talent,et d'apporter à leur tour, un plus à notre équipe nationale. Cette décision a été encore une fois signifiée.
Je voudrais dire merci à tous ceux qui m'ont soutenu et ont cru en moi. Merci encore pour vos messages et autres marques d'attention, mais je crois qu'il est temps pour moi de mettre à terme à ma carrière internationale. Par contre, je ne serai jamais loin de l'équipe nationale mais en tant que supporter.
Je voudrais encore sincèrement m'excuser auprès de ceux qui en seraient affectés, et surtout dire encore merci à chacun de vous qui m'ont soutenu, qui avaient fait de moi ce que je suis devenu aujourd'hui.
Qu Dieu nous accompagne
Didier Zokora
ma carrière internationale