La communauté noire résidant à Louisville Kentucky proteste contre l’assassinat tragique de Pape Thiam
Mardi 25 Novembre 2014
Une manifestation a été organisée ce matin, a 10h locales (15H GMT) par la communaute noire résidant a Louisville Kentucky pour protester contre l’assassinat tragique du taximan Sénégalais Pape Mor Thiame (31 ans) le dimanche 16 novembre dernier a Louisville
Mayor Greg Fisher, l’officier de Louisville Metro Police Department (LMPD) et le concilwoman de Newburg Barbara Shanklin étaient présents pour accompagner les manifestants.
Papa Mor Thiam, ce taximan sénégalais a été abattu à Garden Green Way (Newburg, Louisville) par trois jeunes adolescents dont les âges sont compris entre 15, 16 et 17 ans, alors qu’il était a bord du son taxi.
Ses assassins sont arrêtés par la police depuis le lendemain, mais leur nom n’a pas été dévoilés.
La communauté sénégalaise, par la voix de son porte parole, Pape Ndiaye Gueye, a affirmé l’engagement de la communauté noire à lutter contre cette violence qui refait surface tous les jours sur le sol américain.
Il a par ailleurs évoqué devant le public les raisons qui ont poussé Pape Thiam à venir travailler aux Etats-Unis mais également le sentiment de désolation qui anime sa famille au Senegal. « Assez de ces crimes barbares, plus jamais ça, nous voulons la paix pour chacun des étrangers vivants à Louisville », c’est le message fort lance par la manifestants en l’endroit des autorités.
Pour Rappel, la dépouille de Pape Thiam est attendu ce mardi à l’aeroport Leopold Sedar Senghor, en provenance de Louisville (Kentucky).
GFM
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire