-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
La comédienne française Micheline Dax, une des reines du théâtre de boulevard depuis les années 1950, est décédée dimanche 27 avril à l'âge de 90 ans dans la région parisienne, a indiqué lundi son agent Jean-Pierre Noël.
Micheline Dax, qui a effectué une riche carrière au théâtre et au cinéma, essentiellement dans des comédies, était également connue pour ses doublages à la télévision où elle a notamment prêté sa voix grave à Miss Piggy, célèbre personnage du "Muppet Show".
Née Micheline Etevenon le 3 mars 1924, Micheline Dax a suivi l'enseignement du cours Simon avant d'entamer une carrière au théâtre, dans la comédie, où elle enchaînera les succès avec des rôles dans "Branquignol" (Robert Dhéry), "N'écoutez pas Mesdames" (Sacha Guitry), "Gwendoline" (Laurence Jyl) ou encore "La Soupière"(Robert Lamoureux).
Parallèlement, elle tourne une quarantaine de films, notamment avec Robert Dhéry ("Les Branquignols", "Vos gueules les mouettes"), Jacques Becker ("Rue de l'estrapade") ou Sacha Guitry ("Si Paris nous était conté").
Très populaire à la télévision dans les années 1970 et 1980, elle est l'invitée régulière des émissions de jeux notamment "Les Jeux de 20 Heures" ou "l'Académie des neuf".