-
Technologie : WhatsApp cessera de fonctionner sur des millions de téléphones à partir du 1er février.
-
Le Sénégal occupe la 7ème place de la liberté de la presse en Afrique
-
Résultats de la presidentielle: les journalistes avaient raison
-
Journalistes-politiciens passés à la loupe par des spécialistes : Réquisitoire !
-
Musique-Télévisions: La télévision du Groupe de presse de Coumba Gawlo très bientôt opérationnelle, annonce l'artiste
‘’La RTS vient d’acquérir les droits exclusifs de retransmission audiovisuelle de la CAN 2013 en Afrique du Sud’’, indique le texte, relevant ‘’une implication personnelle du président de la République [Macky Sall] pour disposer de ressources financières’’.
‘’D’un coût d’un million d’euros (650 millions de francs CFA), les droits de retransmission de la CAN représentant une charge excessive, hors de portée des capacités propres de la RTS, et posent avec acuité la question du financement du service public’’, explique la même source.
Cette acquisition porte sur la diffusion des matchs du plus grand évènement sportif du continent africain. ‘’Au-delà de la RTS, c’est l’ensemble du peuple Sénégalais qui pourra vivre cette CAN en direct, grâce à ce geste de haute portée (du président Sall)’’, se félicite le texte.
‘’Au regard des contraintes conventionnelles qui lient la RTS à ses partenaires, les organes audiovisuels privés (locaux) intéressés à nouer des partenariats en vue de la diffusion de la CAN sont invités à se rapprocher de la Direction commerciale de la RTS’’, signale le communiqué.
Aps