Senxibar

La France augmente le nombre de delivrance des visas au Sénégal


Jeudi 24 Octobre 2013

Il se pourrait que dans les jours à venir, les tractations et autres difficultés pour l’obtention de visas, par les Sénégalais pour la France connaissent une fin. En effet, « nous allons très rapidement vers une amélioration du service qui sera offert aux Sénégalais, puisque nous allons procéder à ce qu’on appelle une externalisation, c’est-à-dire que l’accueil du public sera fait par un prestataire de service extérieur au consulat et les délais de rendez-vous seront considérablement réduits », a promis, ce mercredi, Jean Félix-Paganon, ambassadeur de France au Sénégal.


Autres articles
S’exprimant  à l’assemblée générale de la section sénégalaise de la Société des membres de la légion d’honneur française (Smlh), M.  Paganon, qui a reconnu que la question des visas est une question extrêmement sensible, a réaffirmé la volonté du gouvernement et des autorités françaises qui est de renforcer l’attractivité de la France dans tous les domaines. Pour ce faire, « notre volon

domaines. Pour ce faire, « notre volonté est aussi d’augmenter systématiquement le taux de délivrance et le nombre de visas dit de circulation pour des périodes de un an à cinq ans. Donc, telle est l’orientation, et je suis convaincu que les semaines ou les mois qui viennent, le public sénégalais percevra une amélioration très significative dans ce domaine », a-t-il souligné. 

Williams Logan