-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Selon La Tribune, en plus de leur avoir refusé la sortie du territoire, la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) a pris des mesures conservatoires en bloquant les comptes de.Bibo Bourgi, Pape Diassé et Mbaye Ndiaye. Le quotidien d'informations note également que l’immeuble, Eden Rock, géré par le premier nommé, a aussi été saisi.
Cet édifice est un bijou d'architecture qui a abrité des appartements dont les enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale ont découvert qu’ils étaient cédés à plus de six cent cinquante (650) millions F Cfa. Pour rappel, Bibo Bourgi est l’actionnaire majoritaire de d’Ahs qu’il cogérait avec son frère Karim Bourgi, en fuite. Avant sa remise en liberté provisoire pour des raisons médicales, l’ex-directeur général d’Ahs continuait de diriger, depuis le Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, la société en question.
Outre Bibo, la Crei a également frappé fort en ordonnant le blocage des comptes de Pape Diassé dont la structure, Abs, est sous administration provisoire. La même mesure frappe l’ex Directeur-général des Ads, inculpé avec son fils - qui a, lui, pris la tangente -, de détournement de plusieurs milliards, rappelle la source