Senxibar

La Crei bloque les comptes de Bibo, Diassé et Mbaye Ndiaye et ordonne la saisie de l’immeuble Eden Rock


Mardi 13 Aout 2013

Rien ne va plus pour les directeurs généraux d’Ahs, Abs, ainsi que pour l’ancien directeur des Aéroports du Sénégal (Ads) qui ont été incarcérés dans le cadre du premier dossier de la traque aux biens supposés mal acquis.


Autres articles

Selon La Tribune, en plus de leur avoir refusé la sortie du territoire, la Cour de Répression de l'Enrichissement illicite (Crei) a pris des mesures conservatoires en bloquant les comptes de.Bibo Bourgi, Pape Diassé et Mbaye Ndiaye. Le quotidien d'informations note également que l’immeuble, Eden Rock, géré par le premier nommé, a aussi été saisi.

Cet édifice est un bijou d'architecture qui a abrité des appartements dont les enquêteurs de la Section de Recherches de la Gendarmerie nationale ont découvert qu’ils étaient cédés à plus de six cent cinquante (650) millions F Cfa. Pour rappel, Bibo Bourgi est l’actionnaire majoritaire de d’Ahs qu’il cogérait avec son frère Karim Bourgi, en fuite. Avant sa remise en liberté provisoire pour des raisons médicales, l’ex-directeur général d’Ahs continuait de diriger, depuis le Pavillon spécial de l’hôpital Aristide Le Dantec, la société en question.

Outre Bibo, la Crei a également frappé fort en ordonnant le blocage des comptes de Pape Diassé dont la structure, Abs, est sous administration provisoire. La même mesure frappe l’ex Directeur-général des Ads, inculpé avec son fils - qui a, lui, pris la tangente -, de détournement de plusieurs milliards, rappelle la source


Williams Logan