Sport

La Côte d'Ivoire se qualifie dans la tourmente de Dakar


Dimanche 14 Octobre 2012

La Côte d'Ivoire participera bel et bien à la Coupe d'Afrique des Nations 2013. Alors que les Eléphants menaient deux buts à rien contre le Sénégal à Dakar, le match a dû être interrompu suite à l'envahissement du terrain par des supporters locaux. Mais une fois de plus, le héros de la rencontre se nommait Didier Drogba, auteur des deux réalisations de son équipe.


Autres articles
Définitivement, Didier Drogba sera à jamais une icône en Côte d’Ivoire. Déjà auteur d’un but lors du barrage aller pour la CAN 2013 contre le Sénégal (score final 4-2 pour les Ivoiriens), l’attaquant du Shanghai Shenhua a de nouveau libéré son équipe en inscrivant un doublé à Dakar, dans un Stade Sangor comble pour l’occasion. Car malgré son matelas confortable de deux buts obtenu à l’aller, les Ivoiriens craignaient cette rencontre, et à raison. Devant la puissance de frappe sénégalaise (Papiss Cissé, Demba Ba, Moussa Sow), n’importe quelle défense est susceptible de craquer à tout moment.

Mais les Ivoiriens n’avaient pas à faire de complexe d’infériorité contre les Lions de la Téranga. Aux côtés de Drogba, Yaya Touré, Max Gradel et Gervinho sont loin de faire pâle figure. Mais une fois de plus, c’est bien l’ancien joueur de Chelsea qui a fait la différence sur deux coups de pied arrêtés. Le premier, un superbe coup franc qui contourne le mur, rappel que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille excelle dans ce genre d’exercice. Le second, un pénalty obtenu par Yaya Touré suite à une main sénégalaise dans la surface ne fait que construire un peu plus sa légende. Et ce n’est pas l’arrêt du match, suite à l’envahissement du terrain par les supporters sénégalais, qui viendra gâcher la joie des joueurs et des supporters Ivoiriens.

Désormais, il ne reste plus qu’aux joueurs de Sabri Lamouchi à se dépouiller en Afrique du sud, pour offrir à leur emblématique capitaine un trophée international. Car c’est tout ce qu’il manque à la carrière d’un joueur qui aura marqué l’histoire du football africain et mondial quoiqu’il arrive.

La Rédaction