Politique

LÉNA SÈNE, FILLE D'IBRAHIMA SÈNE DU PIT, DIRECTRICE DE CAMPAGNE DU LEADER DE REWMI : Idrissa Seck rechercherait-il l'effet Obama ?


Samedi 1 Octobre 2011

«La brillante Léna Sène, qui travailla pour Lehman Brothers, JP Morgan et la Maison blanche, a-t-elle accepté le poste de directrice de campagne que lui proposait l'ancien Premier ministre Idrissa Seck, candidat déclaré à la présidentielle de février 2012 ?», s'interrogeait, hier, le site dakaractu.com, après avoir fait état de sa présence, le 26 septembre dernier à Paris, à l'hôtel Saint James où le maire de Thiès s'était installé.


Autres articles
Après recoupement auprès du père de Léna Sène, en l'occurrence Ibrahima Sène, N°2 du Parti de l'indépendance et du travail (Pit), que nous avons joint au téléphone, nous sommes en mesure de dire que la métisse qui a longtemps travaillé à la Maison blanche a accepté l'offre du président de Rewmi. «C'est vrai. Elle me l'a confirmée», a déclaré le chargé de la Formation des communistes de Khar-Yalla.

À la question de savoir si cela le dérangeait, le camarade de parti d'Amath Dansokho et du Pr Maguette Thiam s'est voulu très clair : «Ca ne me gêne nullement. Chez nous, la politique, ce n'est pas une question de famille, c'est une question de choix. C'est son choix. Je pense que ça va être une très bonne expérience pour elle».

Ce qui retient le plus l'attention en parcourant le cursus de la fille d'Ibrahima Sène, c'est sa participation dans l'équipe qui a géré la campagne électorale de l'actuel président des États-Unis, Barack Obama. C'est dire qu'elle a déjà capitalisé une certaine expérience dans le domaine de la gestion de la campagne électorale d'un candidat à la présidentielle.

Née au pays de l'Oncle Sam, Léna Sène est une crack qui a toujours relevé les défis partout où elle a servi. Elle a toujours été première de sa classe. Aura-t-elle la même baraka avec l'ancien Premier ministre Idrissa Seck ? Le pari du premier magistrat de la ville de Thiès sera-t-il gagnant ? Réponse le 26 février prochain.

Barka Isma BA
Source Le Populaire

La Rédaction