LEGISLATIVES-CAMPAGNE Oumar Sarr : ''Ceux qui croient que le PDS est mort vont déchanter''
La tête de liste nationale du Parti démocratique sénégalais (PDS), Oumar Sarr, a déclaré, mercredi à Podor, que ''ceux qui croient que son parti est mort vont déchanter’’, soulignant que ‘’le combat est plus qu’actuel’’ pour les élections législatives du 1-er juillet.
M. Sarr a dénoncé ‘’la tentative du pouvoir de (les) affaiblir avec les audits, la confiscation de (leurs) voitures de campagne’’, affirmant mais qu’on trouvera le PDS sur tous les chemins ‘’pour riposter, se battre pour avoir une majorité parlementaire ‘’.
Oumar Sarr était à la tête d’une délégation comprenant, entre autres, Modou Diagne Fada, Alioune Sow, Souleymane Ndéné Ndiaye.
Le secrétaire général de la fédération départementale du PDS, Amadou Kane Diallo, par ailleurs maire de Ndioum a mis l’accent l’importance des élections législatives qui devraient permettre au PDS, selon lui, ‘’de mesurer encore son poids électoral dans le Fouta après avoir perdu le pouvoir en mars’’.
Selon lui, c’est ‘’une revanche à prendre surtout sur la coalition Bennoo Bokk Yaakaar ‘’ et de barrer la route Bennoo Bokk Guis-Guis.
Modou Diagne Fada a invité les militants libéraux à se remobiliser avec les populations pour un vote massif pour la liste du PDS.
APS