-
Coupe du monde 2026 : les chapeaux avant le tirage au sort des éliminatoires
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
Bis repetita. Ou presque. A l'image de ce qu'il s'était passé lors du huitième aller à Paris (4-0) il y a près de deux mois, le Barça a de nouveau lourdement chuté, cette fois à Turin, dans le cadre de la première manche des quarts de finale de la Ligue des champions (3-0). Surclassés tactiquement, battus dans l'intensité de la première à la dernière minute, les Catalans ont très largement hypothéqué leurs chances de se qualifier pour le tour suivant. Pour le club italien, l'opération est en revanche parfaite.
Les similitudes entre la rencontre face au PSG et cette partie face aux Bianconeri sont particulièrement troublantes. A commencer par le scénario de la première période. Les hommes de Massimiliano Allegri ont entamé le match avec l'intention de mettre les Blaugrana sous pression. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela a fonctionné. Preuve en est l'ouverture du score précoce de Paulo Dybala, qui a placé une frappe enroulée parfaite après un gros travail de Juan Cuadrado (1-0, 7e).
Dyabala a marqué la rencontre de son empreinte
Particulièrement efficace, l'Argentin a même permis aux siens de prendre le large un quart d'heure plus tard en signant un doublé d'un tir sans contrôle précis (2-0, 22e). Symbole de cette nouvelle soirée galère, les Barcelonais avaient manqué deux minutes auparavant l'égalisation après un duel perdu par Andrés Iniesta face à Gianluigi Buffon (20e) consécutif à une passe géniale de Lionel Messi (20e). La seule véritable occasion des partenaires de Samuel Umtiti au cours des 45 premières minutes.
Positionnés en 4-3-3 durant la première moitié de la rencontre, les Catalans sont ensuite repassés en 3-4-3 au retour des vestiaires, une tactique qui avait fonctionné ces dernières semaines. Mais cette fois, le résultat a été nettement moins probant. Sur un coup de pied arrêté, Giorgio Chiellini a même aggravé l'écart d'une tête rageuse (3-0, 56e).
Etourdi, le Barça a tout de même jeté toutes ses forces dans la bataille et obtenu quelques rares opportunités. Luis Suarez a notamment manqué son face-à-face avec Buffon (68e) tandis que Sergi Roberto a trouvé le portier italien sur sa route dans le temps additionnel (90e+5). De Juan Cuadrado à Leonardo Bonucci , d'Alex Sandro à Mario Mandžukić , tous les Turinois ont livré un match de très grande qualité. Au contraire des Barcelonais, qui sont encore une fois condamnés à l'exploit.