Sen Revue de presse

L'imam Mouhamed Abdallah Cissé invite la presse à plus de responsabilité


Vendredi 26 Octobre 2012

Autres articles

L’imam de la mosquée du Sud Mouhamed Abdallah Cissé a invité la presse à plus de rigueur dans le traitement des faits sociaux en ayant conscience de l’impact que peut avoir l’utilisation de certains gros mots à la une des journaux.‘’Dans ce pays, tout le monde est instruit et le père de famille éprouve de la gêne quand son fils l’interpelle sur le sens de certains termes affichés quotidiennement dans la presse’’, a déclaré dans son sermon de tabaski, l’imam Cissé appelant ‘’les journalistes à prendre conscience de ce phénomène’’. 

Notant une forte propension notée chez les sénégalais d’aujourd’hui à proférer des insanités relayées dans les médias, l’imam de la mosquée Madior du nom de son fondateur El Hadj Madior Cissé estime que ‘’la presse doit contribuer à assainir les mœurs et non à les pervertir’’. Revenant sur le sens de cette commémoration, l’imam a longuement évoqué l’histoire d’Abraham dont l’acceptation de sacrifier son fils Ibrahim est perpétuée par des milliers de musulmans qui à la place immole un mouton ou un autre animal domestique suivant les prescriptions divines. ‘’Le sacrifice et la générosité sont les deux viatiques de cette fête’’, a dit l’imam Cissé invitant les populations à suivre l’exemple du prophète Ibrahim en appliquant les prescriptions de leur religion et à faire preuve de générosité envers leur prochain. 

‘’Ni la viande, ni rien d’autre n’intéresse Dieu qui a instruit ses créatures à sacrifier un mouton et à observer ce sacrifice en ce jour’’, a ajouté l'imam qui a invité les musulmans à aider leur prochain et à réjouir les membres de leur famille. Il a plaidé pour un retour à l’enseignement coranique afin d’éviter ''les dérives de plusieurs ordres notées ces derniers temps dans la société sénégalaise et à obtenir la récompense divine à l’au-delà par un accès au paradis'

APS


Williams Logan