L'entraîneur Carlo Ancelotti viré par le Real Madrid
Après une saison sans titre majeur, le Real Madrid a décidé de se séparer de son entraîneur italien Carlo Ancelotti. Le président du club a annoncé son limogeage lors d'une conférence de presse.
Le soutien des joueurs et du public n'a pas été suffisant pour sauver Carlo Ancelotti. En raison d'une saison décevante, sans titre majeur, à l'exception du Mondial des Clubs et de la Super Coupe d'Europe, l'entraîneur italien du Real Madrid, a été limogé lundi 25 mai par le président Florentino Pérez.
"Le comité directeur a pris la décision de relever Carlo Ancelotti de ses fonctions d'entraîneur du Real Madrid", a expliqué le dirigeant lors d'une conférence de presse au stade Santiago-Bernabeu. "Au Real Madrid, l'exigence est maximale, et c'est le moment de donner une nouvelle impulsion pour gagner de nouveaux titres et atteindre notre meilleur niveau", a-t-il ajouté.
Quel successeur?
Cette décision intervient un an et un jour après la victoire du Real Madrid en Ligue des Champions. Arrivé à l'été 2013, Ancelotti avait réussi à mener le club au plus haut niveau européen et à remporter également la saison dernière la Coupe du Roi 2014. Même si son contrat courait jusqu'en juin 2016 et que la star de l'équipe, Cristiano Ronaldo avait publiquement montré son soutien à l'Italien, les résultats, décevants, de cette année ont finalement causé sa perte.
Le nom du successeur d'Ancelotti sera annoncé la semaine prochaine. La presse espagnole a déjà évoqué les noms de Rafael Benítez (qui entraîne Naples), Jürgen Klopp (sur le départ à Dortmund), ou Michel (ex-Olympiakos). Zinedine Zidane, entraîneur de la réserve du Real, n'est en revanche plus cité parmi les candidats crédibles.
DAKARACTU