-
Mélanchon recadre Macron : « les paroles non maitrisées aggravent les relations internationales de notre pays »
-
Mali : Les FAMA neutralisent 14 terroristes et saisissent du matériel de guerre à Diangassagou, région de Mopti
-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
« Nous avons vécu un système de fraude. Maintenant, nous sommes arrivés à un système de comptage. nous n’allons pas révéler des noms, mais tous les jours, nous convoquons des clients fraudeurs et nous régularisons leur situation ».
C’étaient les propos de trop émis par Pape Dieng, directeur général de la Senelec, à l’occasion de la présentation, hier, du rapport de la commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse).
« C’est vous le voleur. Vous n’êtes qu’un être humain. Il faut respecter les gens », lance dépité un habitant de Grand Médine.
Et le délégué de quartier, Abdoulaye Ngom de renchérir dans L’Obs:
« Nous ne sommes pas des voleurs. C’est lui le grand voleur de la République. nous avons un plan B que nous n’allons pas développer. Nous interpellons Macky Sall pour qu’il arrête Pape Dieng ».
Mais Pape Dieng ne s'avoue pas vaincu. Il campe sur sa position. "Nous n'allons pas accepter que sur plus d'un million d'abonnés 1000 abonnés soient traités de façon différente. Nous n'allons pas accepter que les 70 mille compteurs que nous devons poser au Sénégal, que 100 ou 200 abonnés décident de ne pas payer leur facture à cause de leur cherté. Ce n'est pas possible. Nous sommes dans un pays de droit."