Flash actualité - Dernière minute

L’artiste Abdou Ndiaye s’est reconverti dans la voie du Seigneur:

« Je n’ai pas voulu finir comme certains artistes pour qui on organise des téléthons… »


Samedi 27 Février 2016


Abdou Ndiaye, ancien artiste comédien, touché par grâce divine, n’entend plus faire rire. En retraite artistique, l’auteur des chansons, « Borom keurgui nena det » ou encore « Borom keur gui nena waaw » est maintenant établi à Touba.
« J’ai tourné le dos aux plaisirs de ce bas monde, me consacrant exclusivement à Dieu dont je compte véhiculer le message, afin de guider mes semblables vers Ses enseignements. Je voudrais que les Sénégalais comprennent que Abdou Ndiaye s’est reconverti dans la voie du Seigneur. Ce n’est nullement un reniement de mon passé, je l’ai juste apprivoisé, pour mieux affronter mon futur. Je souhaite à tous de finir leur vie, en suivant les prescriptions de Dieu », s’est-il confié dans L’Obs.
Et dans sa nouvelle mission, Abdou Ndiaye dit animer des conférences et compte mettre un cabinet de conseils pour guider ceux qui veulent bien suivre ses enseignements. « Car, ajoute-t-il, une vie n’est utile que si elle est au service de Dieu ».

A 52 ans, il excelle maintenant dans le spirituel. Loin des choses mondaines, des frivolités….
« Le jour où j’ai déclaré dans une radio, que je mettais un terme à ma carrière, une grande personnalité m’a trouvé à Khelcom et m’a fait une offre alléchante de 15 millions, pour un album de Takhouranes (chansons grivoises). J’ai poliment décliné et lui ai fait savoir que la récompense divine m’était infiniment plus importante que toutes les rétributions sur terre. J’avais fait un repentir sincère et pour rien au monde je ne me serai renié. Je ne suis pas passé de mode et je n’ai pas vieilli. Je suis toujours d’actualité et j’excelle dans ce que je fais. Je n’ai pas voulu finir comme certains artistes pour qui on organise des téléthons, quand ils sont malades ou à qui , on rend hommage, lorsqu’ils décèdent, avec les titres phares de leur carrière », prêche le nouveau conférencier de Touba.
SENVIDEO



Abdoul Aziz Diop