-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
-
Air Sénégal : magouilles sur les billets réservés au personnel et sur les vols depuis Abidjan, deux agents dont un chef d’escale licenciés
-
Bocar Samba Dièye-Attijari : le parquet financier ouvre une nouvelle page du dossier
-
Affaire Doro Gaye : l’homme d’affaires sur deux fronts
-
Yeumbeul : plus de 25 millions F Cfa en faux-billets saisis, le réseau s'étend jusqu'en Corée du Sud
‘’Nous allons, d’ici mercredi, appliquer la nouvelle mesure gouvernementale fixant les nouveaux prix des denrées de première nécessité comme le riz, le sucre et l’huile’’, a dit Moussa Dia, vice-président de l’UNACOIS.
Lundi, l’organisation patronale et le gouvernement sénégalais ont signé un accord pour ‘’veiller ensemble à l’application effective et efficace’’ de la nouvelle mesure.
A cette occasion, l’UNACOIS a assuré de sa volonté de respecter les nouveaux prix. ‘’Nous allons faire respecter la mesure à tous nos membres dont des importateurs, des grands commerçants et des détaillants’’, a promis M. Dia, en charge de la communication de l’organisation.
Selon lui, l’organisation compte "impliquer" les populations dans le respect de la mesure de baisse des prix de ces trois denrées (riz, huile et sucre), annoncée vendredi par le Premier ministre Abdoul Mbaye.
En vertu de la mesure fixant les nouveaux prix, le kilo de riz ordinaire est arrêté à 280 francs contre 325 francs, tandis que le kilo du riz parfumé est à 435 francs contre 475 francs.
Concernant le sucre, le kilo sera vendu à 580 francs contre 690, alors que le litre d’huile est arrêté à 960 francs contre 1.200 francs.
Par ailleurs, les commerçants et les industriels sont ‘’prêts à accompagner le gouvernement sur l’élargissement de la mesure à d’autres produits de consommation’’, a assuré le chargé de la communication de l’UNACOIS.
L’Union nationale des commerçants et industriels du Sénégal (UNACOIS/JAPPO) et le gouvernement ont également signé ce lundi, un accord pour "veiller ensemble à l’application effective et efficace" des nouveaux prix des denrées de première nécessité fixés par arrêté gouvernemental,
APS