Politique

L’ISESCO rejette les allégations d'Israel sur la mosquée Al-Aqsa


Jeudi 19 Juillet 2012

L’organisation islamique pour l’éducation, les sciences et les cultures (ISESCO) rejette les allégations du gouvernement israélien faisant état de l’appartenance de la mosquée Al-Aqsa à son territoire, indique un communiqué reçu à l’APS.

‘’La mosquée Al-Aqsa et l’ensemble du territoire palestinien occupé par Israël appartiennent au peuple palestinien’’, souligne la même source.

Il s’agit, précise le texte, ‘’de territoires importants et inaliénables du monde islamique, étant donné que leur occupation par Israël est illicite et rejetée selon le droit international et les faits historiques’’.

L’ISESCO a invité les Etats membres et la communauté internationale ‘’à prendre les mesures nécessaires à même de dissuader Israël’’.

L’objectif recherché par l’ISESCO à travers cette sollicitation est ''l’arrêt par le gouvernement d’Israël des abus incessants perpétrés contre le droit international et ses exactions flagrantes contre les sanctuaires musulmans et chrétiens sur les territoires palestiniens occupés''.

‘’Lors d’une communication téléphonique, Dr Abdulaziz Othman Altwaijri, directeur général de l’ISESCO, a incité Mme Irina Bokova, directrice générale de l’UNESCO, à condamner cet acte hostile et cet abus flagrant du droit international et des résolutions de l’UNESCO y afférentes’’, mentionne le texte.
APS



Abdoul Aziz Diop