-
Le ministère de la Santé recommande des mesures barrières
-
(Vidéo) Cheikh Yérim Seck sur le Nouveau Corona : « Pr Souleymane Mboup bou nékone toubap wala américain… »
-
Lutte contre la Covid-19: A Kaolack, les acteurs de santé communautaire à l’assaut des places publiques
-
Pr. Pape Salif Sow, expert en maladies infectieuses et tropicales: « Le vaccin contre la Covid-19 marche ! »
-
Vaccin covid: la posture prudentielle que conseille le Pr Daouda Ndiaye
«Chaque année nous mettons à la disposition des centres hospitaliers avec lesquels nous avons un protocole pour la prise en charge. Ces protocoles obligent l’IPRES à honorer ses engagements vis-à-vis des centres hospitaliers.
Mais, il se trouve que de temps en temps, nous avons des contentieux parce que les justificatifs que nous avons ne cadrent pas quelques fois avec les termes des contrats que nous avons signés avec les centres hospitaliers.
Et il faut faire des arbitrages. Il faut rappeler que depuis la mise en place du Plan Sésame, l’IPRES s’est engagé à accompagner le gouvernement à prendre en charge ses retraités en injectant chaque année sur décision du Conseil d’administration périodiquement cents millions à répartir dans ces centres hospitaliers», a dit confié mercredi Mody Guiro.
«Il s’est trouvé que dans la mise en œuvre de ces plans, il est apparu quelques fois des contentieux et nous avons tenu à solder ce contentieux en 2013 estimé à près de 700 millions de FCFA. En plus de ces 700 millions, nous avons mis en place une enveloppe de 300 millions que nous avons commencés à répartir entre les différents centres hospitaliers. Nous avons donc plus de deux milliards qui ont été décaissés par l’IPRESS pour améliorer la santé de ces retraités», a-t-il souligné.
seneweb