Sport

L'Eurobasket tend les bras aux Bleus


Samedi 10 Septembre 2011

SENXIBAR - Après avoir battu de façon convaincante des ténors tels que la Turquie, l'Allemagne ou la Serbie, les Bleus ont dominé vendredi la Lituanie (73-67), pays organisateur de l'Eurobasket, devant un public de Vilnius bouillant. Pas de doute, cette équipe de France a du caractère et du talent. Elle peut aller au bout.


Autres articles
La France a remporté une 7e victoire en autant de rencontres en battant la Lituanie, organisatrice de l'Eurobasket, à Vilnius (73-67), vendredi. Un nouvel exploit qui assure aux Bleus de terminer à l'une des deux premières places de son groupe au deuxième tour, et donc d'éviter l'Espagne jusqu'en finale. Les adjectifs commencent à manquer pour décrire les performances de l'équipe de France dans cet Euro. Après avoir réalisé un match somptueux face au redoutables Serbes, les Bleus se sont payés de luxe de battre vendredi la Lituanie qui évoluait devant un public de Vilnius complètement acquis à sa cause. La France remporte ainsi son 2e match du 2e tour et sa 7e victoire d'affilée. Score: 73-67.Ni les sifflets du public, ni le talent des Lituaniens n'a pu empêcher TP et sa bande de s'imposer. Cette victoire à son importance avant le dernier match de cette deuxième phase, dimanche contre l'Espagne. Quel qu'en soit le résultat, la France est assuré de terminer au moins deuxième, et donc d'éviter de rencontrer à nouveau l'Espagne en quart de finale ou en demi-finale !
Record de victoires consécutives pour une équipe de France

L'équipe dirigée par Vincent Collet entre par ailleurs dans l'histoire en remportant un 14e succès de rang. L'équipe de France de 1979 est effacée des tablettes ! Les trois hommes du match s'appellent Nando De Colo (21 points), Tony Parker (19 pts) et Joakim Noah (13 rebonds).La France apparaît désormais comme le grand favori de cet Euro. Les victoires contre la Serbie ou l'Allemagne avaient déjà marqué les esprits, sans oublier le  succès face à la Turquie. Il convient toutefois de ne pas s'enflammer. Les matches les plus importants restent à venir. Rappelons que les Bleus doivent terminer dans le dernier carré pour obtenir leur qualification pour les JO 2012 à Londres.
AFP
 



Abdoul Aziz Diop