Société

L’Etat met en garde les élèves perturbateurs


Vendredi 4 Mai 2012

Un homme averti en vaut deux. Les élèves qui tenteront de perturber les cors sont prévenus. Et tout acte perturbateur sera puni. C’est la menace brandie hier, face à la presse, par le ministre de l’éducation nationale. Ibrahima Sall a précisé à qui veut l’entendre qu’il n’y aura point d’année blanche, selon Walf Grand Place.


Autres articles
'Une année blanche se constate et ce constat ne peut pas se faire par les élèves. Il y a des techniciens compétents pour la faire, des gens qui calculs pour savoir si le quantum horaire est atteint ou nom », a-t-il tenu à faire savoir. La messe est alors dite. Car, pour l’Etat du Sénégal, il est hors de question que quelques élèves troublent le système scolaire alors que les autres veulent poursuivre les cours.

Selon le ministre Ibrahima Sall, les intérêts des enfants seront préservés et aucune partie ne sera lésée. « Cette année, on est loin trop loin dans une crise qui a fortement porté atteinte à l’intérêt de nos enfants. Il nous faut revenir aux valeurs qui fondent toute société qui se respecte », a martelé M. Sall. « Les salles d’examens seront sécurisées, et aucune perturbations de sera permise. Nous ne protègerons personne. Celui qui ne veut pas aller à l’école n’a qu’à rester dormir chez lui, car tout acte pénal sera puni », menace le ministre Ibrahima Sall qui prévient contre les chantages.

La Rédaction