L'APR réservera au Président Wade un accueil digne de son rang (cadre APR)
L’Alliance pour la République (APR, mouvance présidentielle) va réserver à l'ancien président Abdoulaye Wade, attendu mercredi à Dakar, un accueil digne de son rang d'ancien chef d'Etat, a déclaré mardi le secrétaire administratif de la Convergence des cadres de l’APR, Abdoulaye Diouf Sarr.
‘’A son retour à Dakar, nous réserverons à Abdoulaye Wade un accueil digne d’un ancien chef de l’Etat’’, a notamment dit M. Sarr qui animait avec les cadres républicains un point de presse sur les derniers développements de l’actualité politique du pays.
Plusieurs fois annoncé puis reporté, le retour au Sénégal de l’ancien chef de l'Etat (2000-2012) Abdoulaye Wade, intervient alors que que son fils, l'ancien ministre d'Etat Karim Wade, qui vient de boucler 12 mois en prison à Dakar, s'est vu notifier un renvoi en procès pour le délit présumé d'enrichissement illicite sur un montant de 117 milliards de francs Cfa.
’’C’est normal qu’un ancien chef d’Etat revienne dans son pays. Son statut d’ancien président mérite que le pays lui réserve beaucoup d’égards’’, a poursuivi le responsable de l’APR devant les journalistes.
Il a invité le prédécesseur de Macky Sall à ‘’adopter une posture responsable’’. ‘’En tant que républicain, sa posture lui exige de se comporter respectueusement envers le pays. Je ne pense pas qu’il puisse adopter une autre posture’’, a ajouté le secrétaire administratif de la Convergence des cadres de l’APR.
Prié par les journalistes de dire si toutes les manifestations du Parti démocratique sénégalais (PDS, opposition) annoncées dans le cadre de l’accueil de l’ancien Président de la République seraient autorisées, Abdoulaye Diouf Sarr souligne que ‘’des autorités compétentes vont apprécier la situation pour le dire’’.
Réagissant sur les dernières déclarations de l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, critiquant notamment la gestion du pays, il a exhorté le président du parti Rewmi à faire le bilan de la gestion de la municipalité de Thiès dont il est le maire depuis 2002.
‘’Idrissa Seck est dans l’incapacité de faire un bilan de cette municipalité parce qu’il a fait un abandon de poste (…) il est en déphasage avec le nouveau paradigme de la politique du Sénégal, qui est basé sur le réel, sur l’action, et non sur le spectacle et la rhétorique’’, a fait observer Abdoulaye Diouf Sarr.
APS