Autres articles
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
-
Air Sénégal : magouilles sur les billets réservés au personnel et sur les vols depuis Abidjan, deux agents dont un chef d’escale licenciés
-
Bocar Samba Dièye-Attijari : le parquet financier ouvre une nouvelle page du dossier
-
Affaire Doro Gaye : l’homme d’affaires sur deux fronts
-
Yeumbeul : plus de 25 millions F Cfa en faux-billets saisis, le réseau s'étend jusqu'en Corée du Sud
M. Mbaye s’exprimait en marge de la cérémonie du concours sous-régional du Coran. Selon lui, il faut aujourd’hui, dès l’âge de 7 ans, donner au jeune un métier qui lui permette de gagner sa vie et cela aussitôt qu'il aura fini de mémoriser le saint Coran.
Selon lui, l’Agence nationale de la maison de l’outil va fournir aux apprenants des écoles coraniques ‘’une banque des outils’’, qui leur permet d’avoir le matériel nécessaire pour exercer un métier, dans les domaines de la menuiserie, de l’électricité et de la mécanique etc.
Il a ajouté que l’agence va mettre en place un cadre multifonctionnel, pour encadrer les jeunes enfants, à travers une formation professionnelle.
Pour lui, cela va participer à la lutte contre la mendicité et la précarité de l’emploi pour ces apprenants du Coran.
Il a déploré le fait que, très souvent, ces jeunes, après avoir appris et mémorisé le Livre saint, n’ont pas d’issue pour s’insérer dans la vie économique.
L’objectif global de l’ANAMO est de lutter contre le chômage, le sous emploi, et d’assurer une insertion durable, pas seulement aux jeunes, mais aux femmes et aux adultes.
La structure s’ouvre également à tous ceux qui ont un métier, mais qui sont confrontés à un manque d’outils de travail, a rappelé El Hadji Malick Mbaye, son directeur général.
BD/ASG