Kouyaté, Koulibaly et Mame Biram, c’est grave docteur ?

Vendredi 6 Janvier 2017

Avant de s’envoler pour Brazzaville hier, jeudi 5 janvier, sur la route de Gabon-2017, les Lions ont effectué une dernière séance d’entraînement à Dakar. Aliou Cissé a pu compter sur tous ses joueurs sauf Kalidou Koulibaly, Cheikhou Kouyaté, Mame Biram Diouf et Sadio Mané.


Si pour ce dernier, parti à Abuja pour la cérémonie de remise du Ballon d’or africain (il est arrivé 3e du concours remporté par Mahrez suivi d’Aubameyang), il n’y a pas d’inquiétude à avoir, les trois autres trainent quelques soucis.
Koulibaly souffre d’une élongation du ligament collatéral externe du genou gauche. Il travaille à l’écart du groupe, avec le kiné dépêché par son club, Naples.
Kouyaté, pour sa part, est sous surveillance médicale. Il était présent sur le bord de la pelouse de Léopold Senghor hier, lors de la dernière séance des Lions avant le départ pour le Congo, dernière étape avant le Gabon où se tient la Can du 14 janvier au 5 février prochain.
Arrivé la veille dans la Tanière, Mame Biram Diouf, non plus, ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers. Sûrement, le staff médical des Lions l'a mis au repos afin de lui permettre de se remettre du voyage.
(Source : Stades)
ABDOUL KADER Ba