-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
«Le garçon m’a surpris. Je suis tellement en colère. Je ne m’attendais vraiment pas à ces propos de sa part. Il a signé un contrat de trois ans avec nous, il ne bougera pas. Non seulement il y aura des amendes de la part des syndicats mais aussi certains sponsors hésiteront à venir à cause de cette mauvaise image véhiculée par le joueur. Sa sortie nous coûtera des millions», avait violement réagi le président de Naples Aurelio Lorentiis dans la presse italienne à la suite de la sortie de Kalidou Koulibaly dans L’Équipe, avouant ses envies de départ. «Je n’ai pas encore parlé avec Antonio Conte (futur coach de Chelsea), mais ça peut bientôt se faire…La négociation pour une prolongation de contrat est au point mort. On n’a jamais voulu discuter avec nous… À Naples, ils font les morts et j’ai des clubs qui me veulent. Si je dois partir, je partirai, même si je sais ce que je dois à Naples, à ses supporters. Je pense à passer encore un palier et je pourrais peut-être le faire à l’étranger», avait en effet déclaré le défenseur international sénégalais au quotidien sportif français. Des passes d’armes qui annonçaient un conflit ouvert entre l’ancien Messin et son président.
Koulibaly dit non à Naples
Mais un petit flash back dans cette affaire permet de mieux comprendre le mécontentement du dirigeant napolitain.
En effet, selon Calciomercato Kalidou Koulibaly aurait refusé la proposition de prolongation du Napoli. Un refus qui, selon la même source, reprise par frenchblues.fr, n’a pas manqué d’étonner le président du club italien, qui craint de perdre son joueur face à l’offensive de cadors européens dont Chelsea. Le site italien révèle, en effet, que la proposition du président du Napoli incluait une revalorisation salariale de 1,2 million d’euros (780 millions FCFA) par saison (deux fois plus que ce qu’il gagne actuellement). Une offre, toutefois, refusée par le défenseur sénégalais, estimant le chiffre trop faible et souhaitant atteindre les 2 millions d’euros (1,3 milliard FCFA). Mais Aurelio Laurentiis qui sait que les dirigeants des Blues s’intéressent également au nouveau défenseur central de l’AS roma, l’Allemand Antonio rudiger, avec qui les discussions semblent bien plus avancées, a semble-t-il tenté de jouer la montre, dans l’espoir de voir les Londoniens finaliser rapidement le dossier du romain. Toute chose qui permettrait à Naples de discuter plus calmement avec Koulibaly, qui peut-être verrait ses ambitions salariales à la baisse.
En effet, Naples qui jouera la Ligue des champions la saison prochaine n’a aucune envie de perdre son meilleur défenseur, même si le président Lorentiis s’est dit prêt à discuter pour une offre pas inférieure à 40 millions d’euros (26 milliards FCFA). reste maintenant à savoir si le président napolitain saura mettre de l’eau dans son vin afin d’aménager un piste de sortie honorable à son joueur, pour en tirer le meilleur profit. L’été s’annonce en tout très chaud à Naples.
STADES