Autres articles
-
Route Linguère-Matam : Cinq morts dans la collision entre un bus Dakar Dem Dikk et un « Allo Dakar »
-
Projet GTA : la révélation à plus de 480 milliards F CFA de l’ex-DG de Petrosen
-
Défilé du 4 avril : le boulevard Mamadou Dia en tenue de fête
-
Manifestations meurtrières : une audition de Adji Sarr «dépend du…»
-
Examen du projet de loi interprétative de la loi d’amnistie : Déploiement des forces de l’ordre devant l’Assemblée nationale
À l’occasion de la fête de Korité 2025, la Société nationale de gestion intégrée des déchets (SONAGED SA) a mis en place un dispositif exceptionnel pour assurer "un Sénégal propre" avant, pendant et après les célébrations. Avec le déploiement de 10 000 bacs à ordures sur l’ensemble du territoire national et le renouvellement du mobilier urbain, la SONAGED SA démontre son engagement à travers une mobilisation remarquable.
Depuis le début du ramadan, un renforcement du dispositif a permis de faciliter la collecte des déchets et de préserver la propreté des marchés, des rues et des espaces publics. Son directeur général, Khalifa Ababacar Sarr, a mené des visites de terrain dans les villes de Dakar, Rufisque, Keur Massar, Pikine, Guédiawaye et aux HLM pour évaluer la mobilisation des équipes et encourager les agents.
À l'occasion, M. Sarr a réaffirmé sa volonté d'innover dans la gestion des déchets : « Le dispositif mis en place, associé au renouvellement du mobilier urbain, avec notamment 881 bacs renouvelés à Dakar, démontre notre volonté d’innover et de garantir une gestion exemplaire des déchets sur l’ensemble du territoire national. »
Son approche de management de proximité vise à créer une dynamique d’engagement et de confiance avec ses équipes. Il a également salué le dévouement et la qualité du travail des agents, soulignant leur contribution essentielle à la propreté du pays.
Grâce à ces initiatives, la SONAGED réaffirme son engagement à offrir aux Sénégalais un cadre de vie propre et agréable pour la fête de Korité et au-delà.