-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
-
Subvention énergie, eurobond : Diomaye Faye et Ousmane Sonko ignorent le Fmi
-
Iles canaries : quatre (4) migrants en provenance de Bassoul assassinés
-
[ DIRECT - Assemblée ] Suivez la DPG de Ousmane Sonko...
Le président du Conseil régional de Kolda a fustigé, dans un entretien accordé jeudi au correspondant de l’APS, le comportement de certains responsables politiques qui font état de leur soutien au candidat des (FAL) "pour des raisons financières et matérielles" mais ensuite battent campagne contre le président Wade.
"Nous avons remarqué surtout qu’il y a des politiciens qui demandent à être reçu par le président Wade, Karim (son fils) ou Abdoulaye Baldé (maire de Ziguinchor) à qui ils annoncent soutenir le candidat Wade. C’est totalement faux, ils sont des aventuriers, des prédateurs qui sont à la recherche de finances et de moyens logistiques et qui malgré cette confiance, se retournent pour battre campagne contre le président Wade", a-t-il déclaré.
Partant, "j’invite le président à prendre une résolution pour compter d’abord sur ses responsables et des alliés sincères pour aller vers la victoire le 25 mars", a poursuivi Fabouly Gaye.
Le président du Conseil régional de Kolda a en outre demandé aux responsables politiques membres du Comité directeur du parti au pouvoir d’éviter "de donner trop de crédit à tous et à toutes les personnes qui agissent par intérêt". Il a par ailleurs préconisé la mutualisation des ressources humaines, financières et matérielles pour le triomphe du candidat des FAL.
(APS)