Kofi Olomidé en prison pour avoir agressé son producteur
Dimanche 19 Aout 2012
Le chanteur Congolais de Rumba, Agbepa Mumba, dit Koffi Olomidé mis aux arrêts hier mercredi, à comparu ce matin devant le procureur de la justice. L’artiste a été pris en flagrant d’agression suivis de coups et blessures porté à son producteur Diego dans un hôtel de Kinshasa.
Koffi Olomidé est encore une fois aux prise avec la justice, cette fois avec celle de son pays pour avoir violemment tabassé et devant témoin son producteur, Diego. Ce dernier ne serait pas à sa première collaboration avec le Quadra koraman, ils travaillaient tout les deux à la sorite de son dernier opus : Abrakadabra. Pour ce faire, le chanteur comme à ses habitudes devait recevoir un acompte qui s’élèverait à 45.000 euros selon l’entourage de Koffi et 2.000 euros selon le producteur.
C’est le nœud de l’affaire, car Diego, comme il affirmait devant le procureur lors de sa comparution ce matin, n’a pas nié devoir encore de l’argent au chanteur, mais ne pouvait pas le faire dans l’immédiat. Koffi n’aurait apparemment pas eu la patience d’accorder un délai à son producteur, il s’en ait pris à ce dernier et aurait dans son élan donné des coups à un vigile et endommagé le mobilier de la chambre.
Pour l’heure, après sa comparution ce jeudi matin devant le procureur Flory Kabange, pour agression suivis de coups et blessures et dommages de biens, Koffi Olomidé a été mis en garde à vue.
Ce n’est pas la première fois que l’artiste a maille à partir avec la justice, en février dernier il avait été mis en examen à Paris, pour «viol sur mineures, séquestration, actes de barbarie en bande organisée et trafic d’êtres humains» par une juge du tribunal de Nanterre.
Source: Koaci
Dave Tandian
Voir les commentaire