Faits Divers

Kilifeu de Yen a marre détient l'enregistrement d'un colonel corrupteur du palais présidentiel


Mardi 20 Septembre 2011

Kilifeu l’un des leaders charismatique du Mouvement et membre du groupe de rap «Keur Gui» de Kaolack crève l'abcès. Il a dit détenir un enregistrement d'un colonel établi au palais présidentiel qui a cherché à le corrompre. "Y en a marre, un de ses principaux adversaires dans la guerre… électorale pour la présidentielle du 26 février 2012. Une guerre dans laquelle tous les coups sont permis et pour laquelle la carte de la corruption et de l’achat des consciences se jouent en fond pour faire éclater «Y en a marre», a-t- il expliqué.


Autres articles
Ces jeunes prêts à tout pour la survie de leur mouvement éprouvent des difficultés dans l’exercice de leur mission. «Je n’ai pas dormi de la nuit, j’étais au QG jusqu'à 6h du matin, on est obligé d’aller partout, de sillonner le Sénégal et on se cotise parfois pour se déplacer. Il arrive qu’on ne mange pas durant toute la journée faute de sous» a fait savoir Kilifeu. Et poursuivre : «l’autre jour, un colonel qui travaille à la présidence porteur de valise du président Wade a envoyé un émissaire pour me faire rencontrer le président Wade qui était prêt a-t-il dit me donner des millions pour que je fasse défection des rangs de «Y en a marre». Une conversation qui a été enregistrée par Kilifeu avec son téléphone un Iphone4. L’envoyer du président de la République bien eu par le rappeur de Keur Gui a déclaré dans leur conversation : «c’est la chance de ta vie. Je connais bien toute ta famille, elle compte sur toi. Le président est prêt à te donner des millions et des millions. Il ne te demande pas de faire une conférence de presse mais juste d’abandonner «Y en a marre».

C’est ainsi que Kilifeu a demandé à l’émissaire de rencontrer son patron aux Parcelles Assainis, ce dernier a répondu non ! «Je ne pourrais pas venir là bas mais je peux envoyer quelqu’un qui le mettra dans la voiture et on entrera au palais voir le président en secret», a-t-il souligné.

L’un des dirigeants du Mouvement d’être plus précis et mordant : «J’ai joué le jeu pour faire venir ce colonel aux Parcelles Assainis pour le faire vilipender, mais heureusement pour lui il a compris».


[Lamba KA - Pressafrik]

La Rédaction