Senxibar

Khalifa Sall sur les attaques de Aminata Touré : «Je ne ferai de la publicité pour personne»


Samedi 14 Juin 2014

Aux assauts répétés de Aminata Touré, candidate de Benno bokk yakkaar à Grand-Yoff, Khalifa Sall préfère le mépris comme réplique. Hier, au cours du lancement de sa coalition Taxawu ndakaaru, le maire de Dakar entend sillonner les 19 communes de la capitale pour présenter son bilan.

Le maire sortant de la capitale a réuni hier les figures de sa coalition pour lancer la campagne électorale qui a démarré aujourd’hui sur toute l’étendue du territoire. Interpellé sur les attaques acerbes de son adversaire à Grand-Yoff, Aminata Touré, Khalifa Sall méprise le Premier ministre sans le citer. «Moi, je parle du bilan de mon équipe. Je ne veux pas citer de noms pour leur faire la publicité. Je ne ferai de la publicité pour personne», indique l’édile de Dakar. Avant de s’insurger contre les détracteurs du pavage des rues : «Des gens disent que derrière les pavages se cachent des intérêts électoralistes. Ceux qui font ces déclarations ont, eux, des problèmes électoralistes. Nous voulons une ville sans sable. C’est un programme qui est étalé sur 20 ans. Peut-être, lorsque cela aboutira, Khalifa Sall ne sera plus maire.»
Suite à la démission du maire sortant de Grand-Yoff, tête de liste proportionnelle de Taxawu ndakaaru, Khalifa Sall exprime ses regrets. «Mamadou Mbaye est un ami depuis plus de 30 ans. Sa démission de la coalition est personnelle. Je n’ai rien à lui reprocher. Je prends acte de sa décision et la respecte», dit-il, soulignant l’«excellent bilan» de M. Mbaye dans sa commune.
Cette rencontre qui a accueilli tous les élus socialistes de Dakar aura permis à son leader de présenter les têtes de liste de la coalition Taxawu ndakaru en vue des Locales du 29 juin. Khalifa Sall va en profiter pour présenter son bilan aux 19 communes de Dakar. «Notre bilan, les Dakarois le vivent tous les jours. Laissons les gens apprécier», conclut-il. Taxawu ndakaaru ouvre sa campagne à la Médina pour boucler à Grand-Yoff le 27 juin prochain.

LEQUOTIDIEN



Abdoul Aziz Diop